22 décembre 2017

Découverte de l’univers théâtral et sa magie

A la Cour des Trois Coquins, les lycéens de Sainte-Thècle découvrent la magie du théâtre avec la compagnie Wakan.

Dans le cadre du partenariat avec le Wakan, Compagnie de Théâtre en Auvergne, proposé par les enseignantes de Lettres, Mme Charles et Grassac, les élèves de 1 reS et de 1 re L ont assisté à un spectacle à la Cour des Trois Coquins. La représentation de Mauricette ou l’Amour du Théâtre municipal a permis aux lycéens de découvrir ou redécouvrir la magie du théâtre. Ils ont pu pénétrer dans les coulisses de la salle de spectacle et explorer des lieux insolites et nouveaux pour eux : salle de répétition, salle de danse, loges, les passerelles, salle Beckett, atelier…

Danielle Rochard, dans le rôle de Mauricette, concierge du Théâtre municipal de Clermont-Ferrand, a su captiver les jeunes spectateurs avec une énergie et une présence étonnantes, alliant sensibilité et extravagance, situations comiques et scènes plus intimistes.

Seule en scène pendant plus d’une heure, elle a ainsi réussi à faire jouer à deux élèves-spectateurs quelques scènes et a emporté dans son jeu tout l’auditoire.

Courant décembre, les élèves auront l’occasion de rencontrer la comédienne qui se rendra en classe pour échanger sur l’écriture et la mise en scène de la pièce et partager avec eux sa passion pour le théâtre.

Retrouvez l’article dans son intégralité ici