19 janvier 2018

Un hommage aux Sœurs de la Miséricorde

L’inauguration d’une plaque en hommage aux Sœurs de la Miséricorde a valu la venue de l’archevêque de Clermont à l’ensemble scolaire Notre-Dame.
rendre hommage aux Sœurs de la Miséricorde, qui sont à l’origine de l’institution privée Notre-Dame et l’ont accompagnée dans tous ses projets jusqu’en 2015, MM. Friaud et Lachamp, respectivement directeurs du collège et de l’école, ont fait apposer une plaque à la statue de la Vierge érigée au milieu de la cour de l’école primaire.

L’archevêque de Clermont, François Kalist, a accepté leur invitation, et le prélat a ainsi inauguré et béni la plaque sur laquelle est gravée une devise en trois verbes (aimer, honorer, imiter), à même de servir de ligne de conduite à tout un chacun.

Quatre cent soixante élèves, de la maternelle au collège, ont observé un silence respectueux pendant la célébration, ponctuée par plusieurs chants interprétés par les élèves de la chorale dirigée par Mme Marie-Catherine ; et par un bouleversant Notre Père récité dans une langue africaine.

Retrouvez l’article de la Montagne ici