12 février 2018

FORMATION SECOURISME EN CLASSE DE SECONDE

Encore une belle semaine réussie pour les élèves de Seconde de l’établissement SainteThècle !

Pour la 5ème année consécutive, 50 élèves sont partis une semaine en formation Secourisme dans les Alpes en Savoie, à la Giettaz précisément.

Les élèves ont pu passer de la théorie à la pratique en recherchant des fausses victimes d’avalanche, réaliser des cas concrets de secours en montagne et en révisant leurs premiers secours, grâce à Lionel, notre pisteur secouriste et sapeur-pompier sur place.

Le reste du temps, le groupe s’est adonné aux plaisirs de la glisse avec le soleil et la vue sur le Mont Blanc, ou sous la neige, tombée en abondance cette année, sans oublier les heures d’études pour travailler dans un cadre plutôt agréable.

Un séjour inoubliable qui laissera des souvenirs, quelques chutes et surtout, de belles connaissances et de belles expériences en secourisme, en  vivre ensemble et en citoyenneté.

Ce projet, initié il y a 5 ans, continue d’évoluer, de plaire et s’inscrit dans le parcours formation à la citoyenneté, àl’environnement et aux gestes de premiers secours bien ancré dans l’établissement maintenant.

Projet à renouveler l’an prochain !